Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Titia
Le monde de Titia
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Créme patissière au chocolat au lait

Ingrédients :

3 jaunes d'oeuf

60 g de sucre en poudre

15 g de farine

15 g de maizéna

3 sachet de sucre vanillé

1/2 litre de lait

200 g de chocolat au lait (ou noir selon les gouts )

Préparation :

Dans un saladier versez le sucre , ajouter les jaunes d'oeuf , la maizena et la farine .

Dans une casserole versez le lait avec les 3 sachets de sucre vanillé , laisser le lait bouillir .

Le lait une fois bouillie en verser la moitier dans votre préparation sucre , oeuf maizena et farine mélangez énergiquement pour évité les grumeaux , reverser le tout dans votre casserole et remettre sur le feux , mélangez bien jusqu'ace que votre mélange devien épaix , attention cela ne doit pas coller a la casserole .

Une fois votre crème bien épaisse la sortir du feux , couper en morceau dans une casserole vos 200 g de chocolat et laisser fondre avec 1 cuilliere a soupe d'eau , versez le chocolat fondu a votre créme et remettez la sur le feux quelque minute en mélangan avec energie pour que le chocolat soie bien incorporé a votre créme .

Versez le tout dans un plat et mettre au frais au moin 1 heure , votre créme et enfin préte dégusté la de plusieur fasson , à la cuillière , dans une génoise , ou une pate sablé miam miam .............

Photo_216

Publicité
Commentaires
N
miam, je n'aurais pas du venir ici je vais prendre quelques kilos
N
miam, je n'aurais pas du venir ici je vais prendre quelques kilos
N
miam, je n'aurais pas du venir ici je vais prendre quelques kilos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité