Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Titia
Le monde de Titia
Derniers commentaires
14 janvier 2009

MARRE DE NE PAS ETRE RECONU !!!

femme_au_foyer

Quand je rencontre de nouvelle personnes ont me demande souvent se que je fait dans la vie . Ma réponse est simple je suis mère au foyer et la réaction des gens me fait enrager !! "ta trop de la chance toi tu léve à l'heure que tu veux , tu peux rester derrière ta télé et ton pc toute la journée ou tu peu ne rien faire ". Ce genre de réaction m'énerve alors je vais vous expliquer se que je fait de mes journée !

Déja comparon un salarié à moi : un slarieé travail 7 h par jour et gagne au minimum 980 euro moi je travail 20 h par jour  maximum et je ne gagne rien , un salarié ne travail que du lundi au vendredi donc cinq jour par semaine et à le droit au minimun à cinq semaines de vacances par année , moi je travail du lundi au dimanche et je n'es droit à occune semaine de vacance . Un salarié malade se met en arret maladie qui est payer bien sur et peu rester dans son lit toute la journée si il le veut pour récuperé , moi si je suis malade il n'y a pas d'arret possible .

Mes journée :

Je me léve a 6 h chaque matin , je prend mon petit déjeuné , je me lave et je m'habille .A 7h je vais révéller les enfants , pendant qu'il se léve je prépare leur petit déjeuner, pendant qu'il déjeune je prépare la salle de bain pour qu'il puisse se lavé et s'abillé ,une fois qu'il on déjeuné aller go salle de bain je les aides pour se lavé et s'habillé.A 8 h je révélle les deux petit , prépare leur biberons et leur donne , une fois les biberons avaler direction salle de bain ou je les laves et les habilles.

Il est déja 9h15 quand tout sa est fait , c'est parti je commence par la veiselle , ensuite je range les jouers , puis je passe l'aspirateur . 10 h30 je change les couches.11h allez c'est parti je lave la maison , 11h45 je m'occupe de laver le linges .

12h15 je prépare le repas de phybie et je donne le biberon a tyler , le ventre bien remplie ma journée n'est pas terminé , je détent le linge le plie et le range je commence environ a 13h30 et je termine à 14h15 . Le linge terminer il faut faire la veiselle et repasser un petit coup de balay . Le linge est terminé de lavé il faut létendre et en remettre en route je fait environ 3 a 4 tourné par jour selon mon retard dans le linge qu'il faudra étendre des qu'il est terminée .14 h 45 phybie et a la sieste , tyler joue , je peu donc m'accorder une pose café qui ne durera que 10 min environ , je continu avec le linge . 15h30 phybie se réveille allez on change les couches 15h45 et tyler boit de nouveau un biberon .16h20 les grand rentre de l'école , on range les manteaux on met les chaussons et on prend le goutée , 16h45 je débarrasse la table et la néttoy .17 h aller tout le monde dans la salle de bain je termine de m'occupe des douches des deux grand et des bains des deux petit 18h15 c'est terminer , 18h45 aller je prépare notre repas , 19h15 tout le monde a table , 20 h biberon pour tyler et on rechange les couches 20 h 30 aller tout le monde au dodo .Et la tout le monde se dit c'est bon elle a terminer sa journée et bien non 20h45 la veiselle un petit coup d'éponge sur la table et un dernier petit tour dans la maison pour ranger les jouée et balayer .21h 30 je prépare les vétements pour les enfants qu'il metteron le lendemain et je regarde leur cahiers si défois un papier devez etre signer .

Il est maintenant 22h00 et je peu enfin me poser devant l'ordinateur ou la télé .

Comme vous pouvez le lire la vie d'une femme au foyer n'est pas de fégniantisé toute la journée !!!! alors arréter de me dire que je ne fait rien de mes journée !!! merci

Publicité
Commentaires
B
ouai y en a mare, non mé aten i vo voir tout ce ke lon entrepren en une seule journée, le boulo d'une semaine doit etre fait, alors je dis bien des choses a ceux ki pensent ke nous ne faisons rien,
B
les gens qui te disent ça ne doivent pas avoir d'enfant ! sinon ils sauraient...<br /> c'est clair que 4 enfants c'est un boulot à plein temps.<br /> moi je n'en ai qu'un mais avec un boulot en plus et c'est pareil le vée tôt et pas "tranquille" avant 22h le soir !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité